Vous ne pouvez pas envisager d'être un parieur professionnel sans avoir une gestion de votre bankroll. Qu'entendons-nous par le terme balkroll ?
La bankroll est le montant d’argent que nous avons l’intention de miser sur un pari. Les parieurs professionnels savent bien que ce n’est pas possible
gagner tous les paris, pour cette raison, à chaque fois, ils calculent un montant d'argent à parier en fonction de la fiabilité du pari
en question qui est indiqué par le terme Stake.
Avec la gestion de bankroll on veut donc indiquer la stratégie utilisée pour gérer sa
capital à investir sur le marché des paris. De nombreuses stratégies peuvent être utilisées et dans nos articles nous les analyserons une par une.
Aujourd'hui, nous commençons par le fameux Critère de Kelly.
C'est un principe mathématique basé sur la formule x = (mp-n)/m où :
m représente le quota initial moins un ou q initial - 1 ;
p est la probabilité de gagner le pari ;
n est la probabilité de perdre le pari ;
x est la solution de notre formule pour ensuite multiplier par cent pour avoir la valeur finale en pourcentage à parier.
Voyons un exemple :
Victoire de l'équipe A donnée à 3,5
m dans ce cas sera égal à 2,5. À partir d’évaluations générales telles que la météo, la forme de l’équipe, etc. il s'est avéré que les probabilités
de victoire de l'équipe sont égaux à 45% (0,45) par conséquent ceux de défaite seront de 55% (0,55). On applique donc la formule :
(2.5 X 0.45) - 0.55/2.5 = 0.23 soit 23% de notre bankroll mensuel.
C'est la somme d'argent à miser sur l'équipe A si l'on utilise
le critère de Kelly. Ne manquez pas les explications sur les autres critères de gestion de bankroll, continuez à nous suivre !
Contacts
Pour toute information complémentaire, précision, demande de collaboration, à caractère commercial ou support technique, contactez-nous aux adresses e-mail suivantes :